Salut à tous... voila je réfléchit en ce moment pour créer des avions en mode "destruction"
mon idée serait de faire une anim avec un avion qui perd une aile
donc je part d'un modèle entier et j'aimerais le découper (pour faire les parties qui vont exploser)... malheureusement j'avoue ne pas savoir comment partir ?
je me permet donc de vous ennuyer avec ma question...
voila merci
bpao Chef de groupe
Posté le:
Ven Oct 06, 2006 11:40 am
petite idée ..
méthode que j'utilise pour lesm odéles de destruction SFP1
il te faut un plan ou une photo de la structure de l'aile (l'idéale est uen photo d'un avion avec le meme dégat .. mais c'est dur a trouver)
tu modélise la structurepuis tu choisi le type de rupture.
tous dépends de l'avion.. prenons par exemple un F-1
l'aile peu se cassé a la jontion du plan externe et du plan interne, ou plus simplement a la jonction aile/fuselage.
dans le premier cas tu aura les lisses visible et des partie de longuerons.
dans le second, il ne devrais rester que les attache et les boulons.. le reste ayant volé.
petite question qui aurait dur etre préliminaire.
- Quel avion
- Quel type de dégat (rupture hors domaine de vol ou degat de guerre)
a++
Heero Chef du dévelopment
Posté le:
Ven Oct 06, 2006 11:46 am
je m'excuse j'aurais du y penser...
il s'agit du rafale et la cassure se ferait au niveau de la jointure aile fuselage... donc des degats du à un depassement de G
je commence par un truc simple...
donc comment pourrais je "couper" le modèle ?
en tout cas merci pour la réponse...
bpao Chef de groupe
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 7:05 pm
tu devrais demander sur le forum C6.. il y a des professionnel qui pourrai te dire si l'aile casse aux attache ou au milieu ou autement.
perso je pense que quand l'aile est en flexion elle cassera soit au milieu soit au 2/3 intérieur, pas tres des attaches
apres faut voir comment est fichu le revetement intrados extrado.. il me semble que c'ets monobloque ?
donc ca devrais ressembler a un mille feuille apres un coups de marteau.
a suivre donc ..
Heero Chef du dévelopment
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 10:47 am
merci beaucoup...
et techniquement parlant je peux réaliser cela comment ?
bpao Chef de groupe
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 2:12 pm
faudra faire une partie de la structure, l'intérieur de l'aile (enfin une partie)
mais apres dans le details ... faut voir le type de cassure.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers