Auteur |
Message |
Mhm...mhm
Contremaitre
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 6
|
Posté le:
Dim Sep 10, 2006 3:26 pm |
  |
Salut,
Je voudrai vous faire partager mon travail sur ce cockpit. Je commence à peine la 3D. pour le moment,
je me contente d'un bricolage à base de box et d'ajustements des vertex. Sur mon plan de travail, je compte
d'abord placer les élements les plus grossiers dans un premier temps, et au fur et à mesure de ma
connaissance du logiciel, monter en précisier. A mon avis, aucune des formes présentes sur ce screen ne
sera définitive. A ce stade, je suis très préoccupé par la proportion générale. Ne sachant pas quelle partie
conviendrait le mieux pour commencer, je suis parti des boitiers latérals droit. Pour le moment ce qui
me pose problème c'est le fusellage..., les pedales du palonier, le siège, le manche...
Je vous poste un screen pour connaitre vos impressions.
A+ |
|
|
  |
 |
Jdaou
Administrateur
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153
|
Posté le:
Dim Sep 10, 2006 6:54 pm |
  |
bel avion que tu nous commence la.
Citation: je me contente d'un bricolage à base de box et d'ajustements des vertex. Sur mon plan de travail, je compte
d'abord placer les élements les plus grossiers dans un premier temps, et au fur et à mesure de ma
connaissance du logiciel, monter en précisier.
C'est a la fois une bonne idée mais pas forcement la meilleure qu'il soit.
Je m'explique : avec la box tu va reussir a bien visualiser les formes et ca va vite --> ca c'est plutot cool
Par contre, pour sortir un maillage propre tu va te prendre la tete.
Le plus simple pour proceder c'est de partir de ton plan qui est en dessous. tu le transforme en poly editable. apres tu le divise à ta manière et tu extrude les polys pour crée les volumes. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais courage.
Ps: j'ai un bouquin Mirage IV-bombardier strategique de docavia si jamais tu recherche de la doc. |
_________________
 |
|
    |
 |
Mhm...mhm
Contremaitre
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 6
|
Posté le:
Dim Sep 10, 2006 7:06 pm |
  |
merci jadou. Je commence à apercevoir le problème dont tu parles.
D'ailleurs je suis coincé là. C'est bien simple, je me rend compte qu'à
diviser les eléments comme ça, ça devient trop confus. Aussi, je suis
occupé à essayé de faire tenir une console latérale en un objet assez
basique, mais en un objet quand même. A mon avis, il faut réduire au
maximm les éléments. Là, j'ai un problème du a ma non connaissance
du logiciel : je sais comment éditer une forme, lui donner des vertex
supplémentaires, mais je ne connais pas la fonction qui me permet de
modifier le déplacement des vertex de manière régulière (suivant un
arc par exemple).
Je commence à vraiment beaucoup aimer tout ça, mais je souffre de
autant qu'un mec qui veut manguer des spaghetti avec ses propres
bequilles...
Ce qui m'intéresse pas mal, (j'ai un stock de photo suffisant pour mon
état d'avancement), c'est les dimensions réelle du cockpit.
A+ |
|
|
  |
 |
Mhm...mhm
Contremaitre
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 6
|
Posté le:
Dim Sep 10, 2006 8:32 pm |
  |
Reste : J'ai tout recommencé
C'est mieux en un segment
 |
|
|
  |
 |
Cyclone
Chef du dévelopment

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Dim Sep 10, 2006 9:34 pm |
  |
Si cela peut te remonter le moral, je continue à travailler sur mon premier projet, le Rafale.
Je ne saurais trop te conseiller le mode Edit Poly (Click droit sur ton objet puis choisir "convert to Edit Poly). Je crois que c'est le mode le plus utilisé sur Max. Tu as de nombreux tutauriaux sur le web qui te montrerons comment s'y prendre. Je te conseille les tutauriaux vidéo qui permettent d'assimiler plus rapidement.
3d palace en a de très bons si tu ne crains pas l'anglais. |
|
|
   |
 |
Mhm...mhm
Contremaitre
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 6
|
Posté le:
Mar Sep 12, 2006 10:09 am |
  |
merci cyclone pour tes conseils.
Je vous poste une autre étape.
le tableau central va me faire perdre quelques kilos...  |
|
|
  |
 |
Jdaou
Administrateur
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153
|
Posté le:
Jeu Sep 14, 2006 6:45 pm |
  |
Pour que l'on puisse te donner un avis constructi sur tes modelisation , tu peu aussi envoyer un "wire" - trad : fil de fer...
Sinon ta un tuto qui te permetra de soigné l'eclairage dans la section tuto.
Tu vera qu'avec un bon eclairage de ta scene ca sera encore plus sympa. |
_________________
 |
|
    |
 |
Buzzz
Administrateur

Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 51
|
Posté le:
Jeu Sep 14, 2006 8:54 pm |
  |
Salut Anko.
Je pense que sur le début, tu avais mal interprété mon utilisation des volumes simples.
Maintenant, c'est beaucoup mieux. |
|
|
    |
 |
Mhm...mhm
Contremaitre
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 6
|
Posté le:
Ven Sep 15, 2006 3:06 pm |
  |
hello
Merci pour vos remarques
ça n'avance pas des masses à cause du panneau central. |
|
|
  |
 |
|