Forum
FAQ  •  Rechercher •  Liste des Membres  • Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 •  Accueil •  Forum •  Sujets surveillés •  Tutoriaux •  Album Photos •  
 News : besoin d'aide Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Math
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

Bon je me présente : Math (F-MATH). J'ai 17 ans, je suis étudiant. J'avais envi de faire un epu de 3D pour découvrir un peu la 3D, que je connais pas du tous. J'ai donc commencé avec Blender et le tutorial de Jdaou.
Je suis arrivé a la partie ou l'on déssine la forme des entrés d'air puis on les extrudes. Jusque la, pas de problème. Comme dans le tuto, mon tripode n'ai plus au centre de l'objet. Mais moi, je n'arrive pas a le recentrer. Comment faire ?

Image

Un grand merci a Jdaou pour son tuto.

Sinon, j'ai essayer de m'inscrire sous le pseudo -=Math=-, mais le formulaire ne marche plus apparament.

Merci pour votre aide

Math
Jdaou
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:48 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut math,
j'ai activé ton compte manuellement.
Si d'autres veulent que j'active leurs compte il sufffit de poster dans le forum je le ferais en attendant que je refasse tout car le forum me parait affreusement lent et j'ai toujours pas trouver d'ou ca vient.
Donc en bref je vais faire pas mal de menage des que j'aurais plus de temps et tout rentrera dans l'ordre.

Pour le tuto, le blem viens d'un mauvais copier coller du pdf.La solution c'est de faire Object--> Transform --> Center new avec l'objet que tu veux centrer séléctionner. ( donc faut etre en mode objet (tab) et le monu object c'est en bas ou avec la barre d'espace.

Si tu as des critiques sur les tutos n'hesite ca m'interresse...
a+

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:26 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Ok merci, j'ai pu recentré le tripode.
Les critiques sur ton tuto ? Pas grand chose, sauf qu'il manque juste l'histoire du recentrage du tripode qui manque. Sinon peut être la mise en page, des fois, il faut aller "chercher" le texte sur la droite avec la barre de défilement, c'est pas très pratique.

@+

Math
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
-=Math=-

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:28 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Re

Ah oui aussi, je trouve la vue 3D pas très pratique, est ce qu'il y a pas une petite astuce pour s'en servir ?

@+

Math
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jdaou
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:58 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ah oui aussi, je trouve la vue 3D pas très pratique, est ce qu'il y a pas une petite astuce pour s'en servir ?

Oui, il y en a plusieurs. le bouton de la molete de souris pour les rotations par exemple, les touches du pavé numerique et aussi la possibilité de faire tes propres set de fenetres 3D, dessus et droite et face par exemple. mais quoi qu'il en soit c'est toujours le gros probleme de la 3D.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent