Auteur |
Message |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2005 10:42 pm |
  |
J'accroche ici la liste des tutoriaux presents sur le site.
Vous pouvez faires vos requetes, poster un avis, une idée ou que sais je encore... |
|
|
    |
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Jeu Déc 08, 2005 8:57 pm |
  |
|
    |
 |
Amigalopin
Chef de groupe
|
Posté le:
Ven Déc 09, 2005 3:02 pm |
  |
Bon, je me lance: je trouve un bon blue print sur un site russe ... mais les dimensions des 3 vues ne sont pas parfaitement correctes....
1 - Comment les corriger?
2 - Je veux mettre des repères (indiquer des axes de référence pour placer pil-poil les 3 vues et les différents couples...), comment faire avec PSP9? (je trace des lignes avec le programme PAINT de Windows.... )
3 - Comment changer la taille d'une vue pour que les dimentions des différentes vues "collent" entre elles ?
4 - Un grand merci au courrageux qui voudra bien éclairer ma lanterne ;o)
... et aux autres aussi ...  |
|
|
  |
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Déc 09, 2005 3:27 pm |
  |
1- il faut vectoriser le blueprint et apres le retravailler sous illustrator ou n'importe quel autre logiciel qui traite le vectoriel (photoshop, peut etre paint shop pro, je sais pas ). par contre je suis un e vrai quiche en vectoriel donc pour un tuto c'est pas gagner.
3 - dans quel but et quel programme ? |
 |
Amigalopin
Chef de groupe
|
Posté le:
Dim Déc 11, 2005 12:52 pm |
  |
Le but?
Avoir les BP aux bonnes dimensions, et faire des repères pour bien placer les 3 vues, et les couples si ils sont dispo sur les BP d'origine (plans russes).
Vais tester, merci pour l'info ;o) |
|
|
  |
 |
Knell
Chef de groupe
|
Posté le:
Dim Déc 11, 2005 1:38 pm |
  |
Alors la pas d autre solutions que de passer par tosshop pour que toute les vues aient au moins la meme longueur. |
|
|
  |
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Dim Déc 11, 2005 10:08 pm |
  |
je t'ai fais un rapide tuto ( qui se trouve dans la section tuto ), dit moi ce qui te parait clair ou pas, ca ira beaucoup plus vite. |
 |
Amigalopin
Chef de groupe
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 7:28 am |
  |
@Knell: Toshop... oki, et puis je dois avouer que PSP9... j'aime pas !!! Je trouve les versions entérieures (PSP6) bien plus pratiques.
@Jdaou: merci, vais vite aller voir ça ;o) et je te dis quoi ;o)
---> edit après lecture du tuto: cool, c'est autre chose que je faisais à l'heure actuelle !!!
Bon, vais me mettre à toshop.... etrefaire ton tuto.
Je posterai le résultat.
Et si ça fonctionne, j'ai pas mal de plans à numériser puis à mettre en forme.
... au fait... j'ai touojurs un CF-100 Cannuck à finir... ou plustôt recommencer......  |
|
|
  |
 |
Amigalopin
Chef de groupe
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 1:27 pm |
  |
Une rapide réponse avant de balancer ce fichu PC par la fenêtre.... j'y arrive pas !!!
/me bouché comme la cuvette du camping après le passage de la tourista sur le buffet à volonté !!!!!!!
J'ai essayé de refaire les ratios... avec ceux du Vampire MK9... mais pas du tout le même résultat...
Longueur: 11,58m
Envergure: 9,37m
Hauteur: 1,91m
Ratios:
- L/E = 1.236
- E/H = 4.906
Pour les vues, si je prends la même chose:
- Profil: 1024 x 512
- Face: 512 x 512
- Dessus: 1024 x 512
Zone de travail:
- Long: 1000px
- Env : 809px
- Haut : 104px
... j'ai alors un vampire qui est étiré dans sa longueur..... (ou alors, la hauteur doit être 104x2=208 ?)
En plus, j'arrive 1 fois sur 20 à changer la couleur de fond de l'image en 1024x512 ....
.... suis désespéré"ment bouché" !!! Bouhouhouuuuu!!!! |
|
|
  |
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 2:26 pm |
  |
« Amigalopin » a écrit: Une rapide réponse avant de balancer ce fichu PC par la fenêtre.... j'y arrive pas !!!
/me bouché comme la cuvette du camping après le passage de la tourista sur le buffet à volonté !!!!!!!
Il est bien ton pc ? si oui, donne ton adresse avant de balancer le tout
Peut etre que j'ai pas été assez clair dans le tuto, je jette un coup d'oeil mais ne desespère pas.
Tu utilise quel logiciel ?
verifie que le pixel aspect ratio est carré = square |
|
|
    |
 |
Amigalopin
Chef de groupe
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 4:55 pm |
  |
^^
... tout de même pas fou, le gaulois....
Enfin, j'utilise toshop CS2, et c'est bien en square.
En fait, je connais pas ce programme.
Donc, c'est les étapes entre ce que tu expliques qui me font défaut....
Faut me prendre par la main...
Sinon, ton tuto est bien fait, car j'ai réussi à avoir la vue de profil... sauf que la taille du vampire dans le rectangle de 1000x104 px.... il est un rien trop écrasé....
Mais je désespère pas... |
|
|
  |
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 5:24 pm |
  |
tu peut me mettre le lien vers le blue print stpl ? |
 |
Amigalopin
Chef de groupe
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 7:34 pm |
  |
Je veux passer de ce type de plans:
...
à ceci pour les aligner dans max:
Ensuite, je veux aussi aligner les couples pour les avoir à la bonne place dans 3DMax:
Le BP vient du site russe de plans.
En fait, c'est pas exclusif au BP du Vampire, c'est pour tous.
Sinon, pour le Vampire, c'est ici |
|
|
  |
 |
Polux
Contremaitre
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 9:32 pm |
  |
Salut
Alors pour faire simple !!
tu ouvres sou stotoshop ton profil. Tu ouvres a cote un nouveau fichier avec la meme resolution et assez grand pour recevoir tes 4 vues (comme l'exemple).
tu places sur ce fichier tes 3 profils en prenant soin de les avoirs sur un calques different (plus facile a bouger pour la suite). Pour prendre une partie de ton image et l amettre sur le nouveau fichier tu utilses l'outil selection "M" tu entour la partie que tu veut deplacer et tu prends l'outil deplacement "V" et tu la glisse sur le fichier a cote.
Tu places le premier et tu places tes reperes ("CRTL +R" pour afficher les regles, ensuite tu clic sur la regle et tu deposes le repere. tu peut le redeplacer avec l'outil deplacement "V")pour poser les autres et pour pouvoir les ajuster au cas ou il serait legerement different.
Apres tu places comme tu le souhaites les plans. Si tu veut les modifier tu fait "CTRL + T" tu augmentes ou tu diminues la taille en partant des coins et en tenant la touche "shift" pour garder la proportion de l'objet.
Une fois que tu as ce que tu souhaite au niveau taille et placement tu vas te retrouver avec les 4 vues sur le dessin. Tu aplatis ton image (petit icone en haut a droite sur la palette des calques ou dasn le menu "calque" ou "CRTL + E" sur le calque que tu veut aplatir avec le suivant.
ensuite tu decoupes ton image outil recadrage "C". tu valides ta decoupes et tu sauvegarde sous le nom que tu souhaites. Tu fais un retour arriere pour retrouver ton image complete et tu recomences pour chaque vues.
Pas besoin d'avoir des rectangles de meme dimensions a toi de voir.
Alors maintenant soit tu regardes sous totoshosp la taille de tes images ou alors tu le fais sous max ou un autre prog de 3D. c'est pour garder les proportions pour lka textures sous le prog de 3D quand tu vas creer l'objet qui va recevoir la texture.
Donc la tu peut reprendre le tuto de Lologramme pour la suite sous Max
je viens de faire le post rapidement donc si question ou oublis n'hesite pas
A+ |
|
|
   |
 |
Polux
Contremaitre
|
Posté le:
Lun Déc 12, 2005 9:52 pm |
  |
EDIT
a la vue de ton fichier de depart il faut que tu repasses le mode d'image au minimum en niveaux de gris
menu image ->mode-> et choix
sinon pas de calques possible !!
A+ |
|
|
   |
 |
|