Auteur |
Message |
Heero
Chef du dévelopment
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 74
|
Posté le:
Sam Avr 28, 2007 1:13 pm |
|
Salut à tous... voila le travail que j'ai effectué pour RF2.... je tiens à remercier Cyclone... car j'ai pu facilement modéliser grace à ses screens...
j'attends vos remarques... 1200 polys....
PS : j'ai pas terminer le mapping... c'est fait rapidement... donc normal que ca "coule" un peu...
J'aimerais aussi vous demander de l'aide pour le tri bombe de RAFAUT.... j'ai beaucoup de problèmes avec.... pourriez vous m'expliquer comment faire car j'arrive pas à faire les rebords... car je ne sais pas comment les faire "sortir" .... avec cet arrondie.... c'est vraiment dur... les arrondis j'y arrive pas (meme chose sur le scalp....) je pense que ce n'est pas avec le maillage editable que je peux le faire... |
|
|
|
|
Jdaou
Administrateur
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153
|
Posté le:
Dim Avr 29, 2007 1:47 pm |
|
le mieux est peut etre que tu pose un image avec ton explication ca sera plus simple |
_________________
|
|
|
|
Heero
Chef du dévelopment
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 74
|
Posté le:
Dim Avr 29, 2007 3:39 pm |
|
oui tu as raison c'est plus simple...
comme on le voit sur le travail de Monsieur (la majuscule est de rigueur... ) Cyclone.... il y a une partie (entourée de rouge) qui me parait difficile à faire car elle "emerge" de l'autre ... et possède un bel arrondi... (cf cercle vert).... et j'avoue que la solution la plus simple serait de passé par des NURBS... mais bonjour les nombres de facettes.... |
|
|
|
|
Cyclone
Chef du dévelopment
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Dim Avr 29, 2007 8:10 pm |
|
Je viens de vérifier et j'avais 12000 polys sur mon modèle. Soit 10 fois plus. C'est intéressant de voir qu'avec un rendu très similaire, tu arrives a diminuer radicalement la densité du modèle. Bon boulot les simeurs seront contents. |
|
|
|
|
Jdaou
Administrateur
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153
|
Posté le:
Dim Avr 29, 2007 9:28 pm |
|
avec des smoothing group bien placé ce ne devrait pas poser de blems |
_________________
|
|
|
|
Heero
Chef du dévelopment
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 74
|
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 6:51 am |
|
tout d'abord merci....
ensuite... bah le problème c'est que je n'ai jamais utilisé les techniques de lissage maillage .... j'ai toujours travailler sur le "lissage" simple.... et je vois bien qu'il s'agit d'une grande carence... .
donc si vous pouviez m'indiquer un bon lien pour apprendre....
merci, désolé d'etre aussi peu doué mais j'apprend encore.... |
|
|
|
|
Heero
Chef du dévelopment
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 74
|
Posté le:
Mar Mai 01, 2007 2:53 pm |
|
je viens de lire un tutorial sur les groupes de lissage.... j'ai l'impression de redécouvrir 3ds....
c'est génial ce truc.... je me demande vraiment comment j'ai pu faire du max avant cela....
bon j'y retourne lol.... je suis vraiment un boulet.... désolé pour le dérangement... |
|
|
|
|
Jdaou
Administrateur
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153
|
Posté le:
Ven Mai 04, 2007 5:52 pm |
|
Citation: bon j'y retourne lol.... je suis vraiment un boulet.... désolé pour le dérangement...
mais non, pas un boulet... |
_________________
|
|
|
|
|