Voilà: je vais tenter de créer un fichier MAX afin de vous le filer à tous.
Je compte créer un fichier avec uniquement les lumières d'un jet de l'armée et les animer afin qu'elles clignotent.
Vous pourrez tous ainsi importer les lumières et les placer sur vos modèles et faire un petit rendu animé avec les loupiotes.
Je n'ai qu'un seul problème: combien de lumières il y a-t-il sur un jet de combat? et quelle est la fréquence de clignotement de celles ci?
MERCI d'avance!!!!
Jdaou Administrateur
Posté le:
Dim Mar 25, 2007 11:14 pm
Je pense qu'un script ca serait encore mieux, si tu veux un coup de main
Je ne suis pas super fort en script.
Je vais te décrire ce que je voulais faire et tu me diras si ta méthodes est plus simple.
Je créé toutes les lumières.
Pour les lumières permanentes rien à faire à part peu être changer les couleurs.
Pour les lumières clignotantes: animation d'un cycle de flash utilisant le "curve editor" et en animant le Multiplier. Utilisation de la fonction repeat afin que l'animation des lampes dure indéfiniment.
Et voilà.
Je suis curieux de connaitre ta méthode Jdaou.
On peut régler le volume des lumières en jouant sur la valeur "Decay"
Jdaou Administrateur
Posté le:
Mar Mar 27, 2007 9:21 pm
en fait ma méthode n'évite pas la création des objets mais la création de scripts permets d'intégrer des objets direct dans l'interface de max.
Du genre, dans objet complémentaire tu peu avoir une section avion avec tes objet que tu as déjà créer - un peu comme les primitives . Du coup tu peu envisager pas mal de choses, genre plusieurs sliders accessibles depuis le script qui peuvent régler la puissance des flash, la fréquence, la couleur et pleins d'autres conneries.
Si tu veux plus d'info zieute l'aide de maxscript pour te faire une idée de la puissance de la chose.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers