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 créer un arbre .... en 4 plans ... Voir le sujet suivant
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Auteur Message
Heero
Chef du dévelopment


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 3:43 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous voila.... je continue sur RF2 ....


cette fois ci j'aimerais m'attaquer à un arbre... mais bon comme vous le savez des arbres en simu c'est 2 plans avec une texture et une transparence...

je m'explique on a l'impression qu'il s'agit d'un mapping et le reste du plan est transparent... mais comment faire cela ?

c'est à dire le plan transparent et par dessus un mapping... je suppose qu'il y a une histoire de couche mais je ne sais pas faire...


j'appelle donc les dieux de la 3D à mon aide.... merci merci beaucoup...
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Jdaou
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 4:23 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

« Heero » a écrit:
j'appelle donc les dieux de la 3D à mon aide.... merci merci beaucoup...


Connais pas de dieux de la 3D qui traienent sur ce forum, si tu veux en voir quelques uns jete un coup d'oeil la:
http://forums.cgsociety.org/forumdisplay.php?f=121

sinon pour ton arbre tu n'as qua ouvrir une texture d'arbre enregistrée avec son canal alpha ( la transparence quoi ).
tu ouvre l'editeur de materiaux et tu clic sur la case a coté de diffuse pour mettre la texture puis tu revient en arriere et tu clic sur la case a coté d'opacité pour mettre la meme image. aPres il faut faire joujou avec tes parametres d'opacité pour tester
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lologramme
Chef de groupe


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

salut heero,

dans CSP on utilise la methode du "bilboard": un rectangle dans lequel on plaque une photo d'arbre (dans un format qui gere le canal alpha genre tga ou png).

puis a l'aide d'un bout de code on fait tourner ce rectangle pour qu'il soit toujours en face de la camera. de ce fait quelque soit l'angle de vue tu vois l'arbre. c'est tres economique en polygone (2 !!).

a+

Lologramme
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Heero
Chef du dévelopment


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 6:56 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup pour votre aide....
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