Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 11:55 am |
  |
salut a tous je suis nouveau ici (cf post présentation)
bon cela fait maintenant quelques années que je "touche" à la 3d et j'aimerai maintenant créer un avion...
je me suis tappé un grand nombre de tutoriaux vidéo ou non (guillaume 3d notamment) et j'aimerais me lancé donc plusieurs questions aux baron de la souris (ou de tablette graphique) :
_ avec quel avion commencé ?
_ quel technique pour faire le fuselage ( maillage éditable d'un cyclindre, sommets....)
voila c'est juste une question pour débuter...
euh sinon désolé si je ne suis pas dans le bon forum car y a pas (encore ?) de salle pour les newbie lol
en tout cas content d'etre ici j'espère que je ne vous casserai pas trop les c..... avec mes questions de débutant |
|
|
|
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 12:04 pm |
  |
salut, en fait toutes les sallles sont aussi pour les newbees, et surtout, on apprend souvent bien plus en aidant les noobs que les autres alors n'hesite pas a participer ou tu veux, tu est le bienvenu.
sinon, le mieux est de commencer avec un avion tres simple et surtout tres documenté.
Moi je prefere modeliser en maillage editable et pour un debutant ca t'evitera de voir ta cage Splines qui na pas fonctionnée comme il faut ( ca m'est arrivé sur ma premiere mod, j'etait vert )
En bref, va au plus simple quitte a refaire plus compliqué... à bientot.
Ouvre un WIP comme ca en plus tu aura de l'aide tout au long de la modelisation. |
 |
Invité
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 1:01 pm |
  |
merci pour ces conseils
cependant par quel avion a tu commencé ? |
|
|
|
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 1:33 pm |
  |
un Tu -160, c'est vraiement pas le plus facile... |
 |
Heero
Chef du dévelopment
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 1:39 pm |
  |
je saîs pas pourquoi mais je m'en doutais que c'était pas le plus facile
bon je vais faire des recherche pour trouver un avion facile pour débuter....
en tout cas merci de l'accueil .... |
|
|
  |
 |
lologramme
Chef de groupe
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 4:47 pm |
  |
salut heero,
pour la methode de modelisation ca depend de plusieurs chose:
1) le nombre de polygones que tu veux atteindre; si tu es limité (genre pour SFP1 la limite est de 5000 polygones) prefere la methode polygonale qui permet de controler ton nombre de polygones.
2) la doc que tu as et surtout le plan 3 vues: si tu as le dessin des sections de l'avion il est alors facile d'utiliser le reseau de splines; mais avec un peux de pratique on arrive a faire sans les sections.
pour le choix de l'avion:
moi je debuterais avec un avion aux formes simple genre avion de ligne (boeing, airbus, etc ... ) car les formes sont "assez" simples.
au pire je penses que le A10 est pas trop compliqué a part quelques details
qu'en pensent les autres ? |
 |
TooCool
Contremaitre
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 7:53 pm |
  |
perso, je dirais que, pour débuter, il est bien de prendre un avion qui lui plait en premier lieu (du moment qu'il s'agit 'un monoplan, ceci pour garder els choses asez simples)
maintenant, si on cherche un zinc simple, le X-1 me parait le plus adapté, côté simplicité  |
|
|
  |
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 8:31 pm |
  |
pas bete un X plane, surtout qu'il sont généralement vachement bien documenté et que les formes sont plutot sympa et pas courantes, un X-3 ca doit le faire |
 |
lologramme
Chef de groupe
|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 11:09 pm |
  |
ouais c'est vrai le X1 c'est une bonne idee !
en plus ca doit pas courir les rues en modele 3D !!  |
 |
Invité
|
Posté le:
Sam Déc 31, 2005 12:02 pm |
  |
merci beaucoupde vos avis allez hop on recherche des infos sur les projets X
je vais voir quel projet et le plus documenté et je crée un post WIP, j'espère que je ne vous ennuierai pas trop... car je sent que je vais avoir besoin d'aide lol |
|
|
|
 |
Jdaou
Administrateur
|
Posté le:
Sam Déc 31, 2005 12:56 pm |
  |
Citation: je vais voir quel projet et le plus documenté et je crée un post WIP, j'espère que je ne vous ennuierai pas trop... car je sent que je vais avoir besoin d'aide lol
pffff, encore un noobs qui va nous prendre la tete
on est un peu maso ici, donc je pense que tu nous ennuira beaucoup mais qu'on aime ca
a tout hasard , va voir dans la section ressource http://the.vaf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=13
tu trouvera quelques bonnes adresses pour un X-planes, n'hesite pas a en poster si tu en trouve d'autres. Et puis certains des membres doivent avoir de la doc papier , ( en tout cas moi j'en ai ) , hesite pas a demander si quelques points ne sont pas clairs... |
 |
Amigalopin
Chef de groupe
|
Posté le:
Mar Jan 03, 2006 1:21 pm |
  |
Hummmm..... les projets X .......
.... n'oublies pas que c'est un site sur les avions....
... lol mdr  |
|
|
  |
 |
clostermann
Chef de groupe

|
Posté le:
Sam Mar 25, 2006 6:13 am |
  |
Bonjour à tous
Le choix d'une première modélisation n'est pas facile, il faut tout d'abord que l'appareil te plaise évidement mais il faut aussi trouver des blueprints corrects
L'A10 n'est pas des plus simple pour débuter, je te conseille plutôt le Tempest, il a des formes simples et généreuses, surtout la version MKII.
Si ça t'interesse, je dispose de quelques blueprints sympa sur le sujet, fais moi signe
Avec quels logiciels comptes tu modéliser ? |
|
|
    |
 |
|