Forum
FAQ  •  Rechercher •  Liste des Membres  • Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 •  Accueil •  Forum •  Sujets surveillés •  Tutoriaux •  Album Photos •  
 Petite question sur les Normal map Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cyclone
Chef du dévelopment


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 91
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:11 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

je regardais quelques tutos sur les normal maps et je me demandais si on pouvait les utiliser pour les ligne de structures ou pour faire ressortir quelques reliefs, grilles, rivets...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jdaou
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 7:58 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, tu peut sans problčme, c'est tout l'interet du normal map, tu fais un model a 1.000.000 de poly que tu plaque sur un model a 50.000.

Maintenant ca demande pas mal de boulot pour s'y mettre, pour une animation tu sera certainement gagnant( point de vue temps de rendu ), pour un rendu unique c'est pas sur.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ
Cyclone
Chef du dévelopment


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 91
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:36 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Et Lologramme, il en pense quoi de mettre des normal maps sur son jeu en dévelopement?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lologramme
Chef de groupe


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 5:34 am Répondre en citantRevenir en haut de page

ben quand OSG supportera le normal map y'aura du normal map dans CSP Smile
en attendant vous pourvez vous exercer avec le bump mapping Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
Cyclone
Chef du dévelopment


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 91
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 6:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

OSG c'est ton moteur 3D?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jdaou
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 8:05 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

OSG = Open scene graph.

Un moteur graphique open source
plus d'info ici: http://www.openscenegraph.org/

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ
Jdaou
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:39 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

un petit lien pour le normal map et 3ds max:
ftp://ftp2.discreetcenter.com/discreet/NormalMAP.pdf

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: VAF Theme :: Toutes les heures sont au format GMT
Traduction par : phpBB-fr.com